Aller au contenu

Carte de fidélité Décathlon

  • par
Chez Décathlon, les marques maison font le show.

Avec sa carte de fidélité, Décathlon multiplie les avantages : cagnottage de points, e-chèques, retour et échange sans ticket de caisse, conseils sportifs… A fond la forme ! 

Decathlon, l’innovateur génial du secteur du sport en fait toujours plus pour ses clients. Entreprise leader sur le marché du sport, Décathlon regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins.

La carte de fidélité Décathlon

La carte de fidélité Décathlon offre aux clients fidèles un système de cagnottage de points, des conseils, des e-chèques, et bien plus encore !

Modalités

Les points fidélité cagnottés (10 points gagnés par tranche de 10€ d’achat) permettent d’obtenir des e-chèques : 400 points = 6€ (sauf soldes, Trocathlon, paiement par carte cadeau, bons d’achats, bons Trocathlon, bons d’échange … ou si utilisation d’un code de réduction). Le chèque est envoyé automatiquement par email ou courrier postal, il a une validité de 3 mois. .

Les autres avantages

  • Retours et échanges sans tickets de caisse 365 jours
  • Dialogue personnalisé et conseils sportifs
  • Accueil VIP lors du pré-dépôt Trocathlon
  • Actus du magasin par e-mail
  • Révision offerte pour l’achat d’un vélo la première année
  • Réductions chez les partenaires (location de ski…)
  • Invitations VIP à des événements et avantages exclusifs

La carte de fidélité Décathlon est gratuite et peut-être obtenue sur simple demande

En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité Décathlon, le client peut se présenter en boutique et demander une nouvelle carte. Les points cumulés sur l’ancienne carte seront automatiquement transférés sur la nouvelle.

Validité : Illimitée

Coût : Gratuite

Support : Carte physique et carte virtuelle sur internet

Notre avis sur la carte de fidélité Décathlon : ♥♥♥

La carte de fidélité Décathlon offre un cagnottage de points peu avantageux (400€ d’achat = 6€), mais là n’est assurément pas l’essentiel ! L’accueil VIP et le gain de temps sont au cœur de la logique du programme de fidélité Décathlon, et cela fait bien évidemment toute la différence pour les clients sportifs !

En résumé

  • Carte de paiement : Non
  • Bonus bienvenue : Non
  • Bonus inscription newsletter : Non
  • Bonus anniversaire : Non
  • Offres exclusives de l’enseigne (avant première, invitation ventes privées, dégustation, accueil VIP, livraison offerte, etc) : Oui
  • Offres exclusives de partenaires : Oui
  • Coupons de réduction : Oui
  • Prix : Gratuite
  • Multisupports (papier, internet, appli) : Oui
  • Durée de validité : Illimitée
  • Indice de cagnottage : 1,5%

Les chiffres clés Décathlon

Décathlon a été créé en 1976 à Englos (59).

En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros HT en France (10 milliards pour l’ensemble de ses magasins en France et à l’international).

En France, Décathlon compte 23 000 collaborateurs pour 301 magasins de 500 à 12 000m².

Le marché français pèse pour 33% du total de l’entreprise. Les autres pays d’implantation du groupe sont :

La Chine (214 magasins) – L’Espagne (149) – L’Italie (113) – La Russie (49) – L’Inde (46) – La Pologne (46) – L’Allemagne (36) – Le Portugal (30) – La Belgique (27) – Le Royaume-Uni (26) – Le Brésil (21) – La Hongrie (21) – La Turquie (20) – La Roumanie (19) – La République Tchèque (11) – Les Pays-Bas (10) – La Thaïlande (9) – Le Maroc (6) – La Bulgarie (4) – La Croatie (4) – La Slovaquie (4) – Le Mexique (3) – Singapour (2) – La Suède (2) – La Côte d’Ivoire (1) – La Malaisie (1) – La Slovénie (1)

Au total, l’entreprise emploie 78 000 collaborateurs dans l’ensemble de ses points de vente en France et à l’international.