Le programme de fidélité Club Total fait peau neuve. La carte qui jusqu’alors permettait d’accumuler des points à chaque plein, fonctionne désormais par statuts (White, Silver, Gold ou Platinum).
Chez Total, la fidélité ça rapporte depuis 25 ans… mais depuis peu, les choses évoluent du côté du programme de fidélisation. Désormais, les conducteurs particuliers ou professionnels, habitués au système à points accèdent à de nouveaux avantages avec la mise en route d’un système par statuts.
En pratique, la carte Club Total acceptée dans quelque 3 500 stations Total, Total Access et Elan, se décline en 4 statuts (White, Silver, Gold et Platinum). Le statut dépend de la fréquence des visites en station et de la consommation.
Le statut White est attribué aux clients cumulant moins de 6 passages/an, le statut Silver, de 6 à 14 passages/an ou 400€ d’achats, le statut Gold, de 15 à 44 passages/an ou 1 000€ d’achats, le statut Platinum, plus de 45 passages/an ou 3 000€ d’achats.
Ces statuts entraînent l’attribution d’offres personnalisées plus ou moins fournies, dans les stations-service TOTAL et d’avantages, dont l’assistance dépannage au sein des Stations-service et auprès de partenaires.
Le statut de chacun est mis à jour à la date d’anniversaire d’activation de sa carte Club TOTAL.
L’autre nouveauté du programme Total est la mise en route prochaine d’un club dédié aux chauffeurs de poids lourd. La marque propose aussi tous les 10 pleins de 30 litres ou plus de carburant Total Excellium, une carte Total Wash rechargeable d’une valeur de 7€.